Rédaction de contenu

Boostez votre
notoriété grâce à des
contenus renouvelés !

Musclez vos messages print ou Web, et le référencement naturel de votre site grâce à des contenus pertinents et renouvelés

Ecrire, c’est un vrai métier, et chaque support a ses exigences.

Grâce à une compréhension fine des objectifs de ses clients et à la diversité des compétences de ses rédacteurs, Concept Edito fournit des textes pour :

  • des sites Internet
  • des publi-infos en ligne ou imprimés (Web ou print)
  • la presse d’entreprise (lettres d’information, journaux internes, externes, magazines clients, etc.)
  • la documentation commerciale (plaquettes, catalogues, guides, etc.)

Brève, portrait, dossier, reportage, interview, témoignage : chaque mode de traitement répond à des règles, que les journalistes de notre équipe manient avec rigueur et créativité.

Voir des exemples

Une spécialité : le témoignage client

Ils sont vos meilleurs ambassadeurs !

Vos clients sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise. Faites-les parler de vous sur votre site Internet. C’est aussi un excellent moyen de les valoriser. Alors attention, pas le témoignage à moitié anonyme de 12 mots du style « Robert M. : J’ai apprécié le travail de la société Mmm, que je recommande vivement » ; non, nos témoignages, c’est pas du bidon : ils sont assortis d’une photo, d’un prénom et d’un nom, d’une fonction, du nom de l’entreprise, de celui de la ville et d’une petite histoire qui valorise la personne qui la raconte et son parcours client.

Comment ça se passe ? Vous en sélectionnez deux ou trois pour commencer. Vous leur demandez s’ils seraient d’accord pour raconter leur expérience avec votre entreprise. Vous les prévenez qu’ils vont être contactés par un.e journaliste pour une interview. Nous les appelons, leur fixons un rendez-vous téléphonique, et, le jour de l’interview, nous les faisons parler d’eux, de leur activité et de leur expérience avec votre entreprise, et leur demandons une photo d’eux. Nous rédigeons ensuite un article, leur envoyons pour validation, et vous le transmettons pour mise en ligne.

Le but, c’est de réaliser un véritable portrait qui, non seulement décrit la collaboration que vous avez pu avoir, mais présente aussi leur activité (si on est en BtoB), ce qui permet, en plus, à vos prospects de s’identifier à eux.

L’objectif, au fil des mois, est d’enrichir cette rubrique régulièrement au rythme de quatre ou cinq témoignages par an.

Un client nous a dit récemment : « Nous avons été contactés par un client potentiel arrivé via la page « Témoignages » du site, qui exposait un cas de figure absent du menu. » Une autre entrée, donc, très valorisante, en plus, sur votre site Web.

5 bonnes raisons de faire témoigner vos clients

  1. Ils sont vos porte-parole les plus crédibles
  2. Les faire témoigner – par le biais d’un vrai article – c’est aussi les valoriser
  3. Ils décrivent un cas de figure précis, façon story telling (communication narrative), un style très apprécié des internautes
  4. Lequel – cas de figure – peut intéresser un futur client qui cherchait des informations sur un sujet en particulier, que vous n’aviez peut-être pas présenté dans votre menu général
  5. Leur témoignage fait remonter le référencement naturel

Exemples Exelio

Exemples MG Instore Media

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